SEGUICI SU ...

Select Language

Filet en Croûte


Pour le réveillon de Noël, on essaye toujours de préparer quelque chose de spécial et raffiné, nous vous proposons donc un plat principal qui impressionera certainement vos invités. La préparation est un peu élaborée mais pas compliquée; il suffit de suivre nos instructions et vous verrez que votre filet en croûte sera aussi parfait que le nôtre.


Vous pouvez utiliser soit un filet de boeuf ou de porc, selon vos goûts et pour la réalisation de la croûte, vous pouvez utiliser un rouleau de pâte feuilletée ou de pâte à pizza.


Ingrédients:

1 kg de filet de bœuf ou de porc
300 g de champignons
80 g de noix
1 oignon
1 branche de céleri
1 carotte
1 rouleau de pâte feuilletée ou à pizza

100g de tranches de pancetta

Sel et poivre
vin rouge

Lavez les champignons à l’eau du robinet pour enlever la terre. Ne les faites pas tremper dans l’eau car ils risqueraient d’en absorber trop et d'en libérer en excés lors de la cuisson. Emincez-les. Faites de meme avec l’oignon, le céleris et la carotte. Broyez les noix au mixeur. Versez un peu d’huile dans une casserole et faire frire les oignons. Ajoutez les champignons et laissez cuire.







Pendant la cuisson des champignons, nous pouvons ajouter un peu de vin blanc, faire absorber tout le liquide et quand ils sont cuits, ajoutez les noix. Mélanger pendant quelques minutes et retirer du feu.




Passons maintenant à la cuisson du filet que nous aurons préalablement assisonné de poivre, de romarin et de sel.Versez de l'huile d'olive extra vierge sur le fond d'une casserole, ajoutez la carotte et le céleri. Posez le filet et tournez-le sur tous ses côtés dans l’huile afin de bien le sceller.






Arrosez le filet de vin rouge et laissez cuire pendant plus ou moins 30 min pour une cuisson « bien cuit ». Si vous préférez que la viande soit un peu plus saignante, retirez-la avant. 

  



Prenez votre rouleau de pâte et étalez-y vos champignons.


Couvrir le tout avec les tranches de pancetta et posez le filet au centre. 



Roulez la pâte sur le filet; bien scellez les bords de la pâte en les badigeonnant d’un oeuf battu et passez un coup de pinceau d’huile sur la surface. Transférez le tout dans un plat à four que vous aurez recouvert de papier sulfurisé. Mettez au four pendant 20 min. à 200°C. La pâte doit être dorée et non carbonisée ;-)



Voici le résultat.



Bonne Spizzica!

Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...