SEGUICI SU ...

Select Language

Pâtes aux fruits de mer


Parmi les plats de poisson, celui-ci est certainement le plus polpulaire de tous! Il est composé de fruits de mer, un cadeau de la mer très savoureux. Un plat bourré de vitamines et faible en calories. 







Ingrédients pour 4 personnes

1 Kg de fruits de mer (mélange de moules,  palourdes « vongole », coques rouges « fasolari »)
10 moules et 10 palourdes déjà nettoyées pour la sauce
1 verre de vin blanc
10 tomates cerises
4 gousses d’ail
persil
sel et poivre


La première chose à faire est d’ouvrir les fruits de mer. Prenez une casserole peu profonde et large ; versez de l’huile d’olive et deux gousses d’ail. Dès que l’huile est chaude, transférez vos fruits de mer dans la casserole, couvrir et laissez cuire pendant quelques minutes. 


Retirez le couvercle et versez un verre de vin blanc. Faire évaporer et lorsque toutes les  coquilles seront ouvertes, vous pouvez éteindre le gaz/la plaque de cuisson.




Laissez refroidir et retirez presque toutes les coquilles (laissez quelques fruits entiers pour décorer le plat).


Passons maintenant à la préparation de la sauce. Hachez les 2 gousses d’ail et le persil.
Versez le tout dans une poele et faire revenir dans l’huile. Ajoutez vos 10 moules et 10 palourdes (celles sans coquilles) crues et faire frire. 











Lorsque les fruits de mer sont cuits, ajoutez les tomates cerises coupées en petits morceaux. Cuire pendant 10 minutes et ajoutez les fruits de mer que vous avez déjà ouverts et nettoyés. 


En attendant, vous pouvez faire bouillir les pâtes (linguine ou spaghetti). Egouttez –les et plongez-les dans la sauce. Faire sauter et parsemez de persil haché et de poivre.

Avant de servir, ajoutez les fruits de mer en coquille. 


Et voici donc vos pâtes aux fruits de mer.


Buona spizzicata!!

Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...