SEGUICI SU ...

Select Language

Pizza Fantaisie du Sud


En ce jour de Mardi Gras, nous vous proposons une recette sympa, idéale pour faire une bonne blagounette à vos convives. En effet, notre pizza "Fantaisie du Sud" est réalisée avec une base non pas de pâte à pizza mais bien de viande hachée!!! Le tout garni d'ingrédients qui font partie de notre quotidien: tomates, mozzarella, olives... Laissez donc libre cours à votre imagination en y ajoutant les ingrédients qui vous tiennent à coeur. Une recette simple et originale à essayer sans plus tarder ;-)


 Ingrédients


800 g de viande hachée
150 g de chapelure
50 g de parmesan rapé
50 g de pecorino rapé
1/2  verre de vin blanc
1 verre d'eau
sel et poivre
2 oeufs
persil haché
1 gousse d'ail
10 tomates cerise
1 mozzarella
olives noires
origan



Commençons par préparer la base de notre pizza en travaillant la viande hachée comme si vous prépariez des boulettes. Prenez donc la viande hachée et mélangez-la aux oeufs et au persil. 

Incorporez le fromage rapé (parmesan + pecorino).

Enfin, ajoutez la chapelure et bien mélanger. Versez le vin et l'eau petit à petit tout en mélangeant. Bien amalgamer et faire reposer pendant quelques minutes. 

Etalez le tout sur un plat à four que vous aurez préalablement recouvert de papier sulfurisé. Bien étendre et égaliser avec les mains pour obtenir une base assez fine. Enfournez et faites cuire pendant 20 min à 180°C. 

Une fois cuite, garnir la base de tomates cerise coupées en morceaux, de mozarella et d' olives. 
Aromatisez d'origan et ajoutez un fil d'huile d'olive extra-vierge. Remettre au four pour faire fondre la mozzarella. 

Voici le résultat. Servez sans dévoiler à vos convives que la base de votre pizza n'est pas faite avec de pâte à pizza. Succès ga-ran-ti! 


Buona spizzicata!!

Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...