SEGUICI SU ...

Select Language

Les Spizzicate s'arrête en finale!


Suite à une première sélection des juges pour la demi finale, notre “Tratelletta Salentina” est parvenue à se qualifier en finale grâce au vote online du concours Fornelli Indecisi (édition 25 marzo 2012); concours créé et organisé par Pierpaolo Lala, patron désormais légendaire de cet évènement annuel. Une journée sans but lucratif étant donné que tous les bénéfices sont destinés à la "Caritas" de Lecce (sorte de Restos du Coeur). Immergées dans le cadre au combien splendide de la “Masseria Ospitale” , nous avons préparé notre dessert encouragées et soutenues par tout le personnel en cuisine, un moment d'exception... 


Nous sommes heureuses d'être arrivées jusque là et voir un jury de taille goûter et déguster notre "tartelletta salentina". Le jury était composé de journalistes experts en gastronomie tels que  Metella Ronconi, Manila Benedetto, Lucia Amoruso, Sara Massaro, Ileana Sciarra e Pino De Luca, de l'historienne de l'art Titti Pece, du célèbre musicien gourmet  Roy Paci, du dj Don Pasta, mais aussi et surtout des deux Chefs Massimo Vaglio et Andrea Serravezza (médaille de bronze au concours Bocuse D'Or-Italie). Que dire? une réelle émotion! 

Tout cela nous encourage, motivées et enthousiastes plus que jamais, à continuer de transmettre et réinterpréter les recettes qui font partie de notre tradition culinaire Salentina à vous tous qui, comme nous, aimez la bonne cuisine méditerranéenne. 

Le Jury

Les Chefs

                                                                       Les cuistots


Pour réaliser ce plat, nous n'avons utilisé que des produits locaux et de qualité; c'est pourquoi, nous tenons à remercier l’Azienda Agricola Agrosì pour son huile d'olive extravierge au parfum unique, ingrédient essentiel pour la base de notre tartellette, ainsi que Salsamenteria de San Cesario di Lecce pour son excellente confiture de coings et ricotta excquise. Tous ces produits ont, sans nul doute, contribué à la réussite de cette pâtisserie
Merci aussi à notre ami Alessandro Tunno de la MadFactoryStudio pour la réalisation du logo “SpizzicainSalento”, réelle touche de style à nos tee-shirts!

Les SpizzicateSalentine


Enfin et surtout, un tout grand merci à vous qui nous avez soutenues tout au long de cette aventure. Nous espérons que vous continuerez à nous suivre nombreux!!  


Merci de tout coeur!

Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...