SEGUICI SU ...

Select Language

Pâtes au Pesto D'Olives Noires


Aujourd'hui, nous vous proposons un pesto original et surtout inédit, un assaisonnement de pâtes très très chic. Pour ce faire, nous nous sommes inspirées de l'Olive "Cellina di Nardò" variété très diffusée dans le Salento.  Cette olive est très parfumée et a une magnifique couleur pourpre qui est encore plus brillante et appétissante en paté. Pour rehausser le goût de ce fruit, nous vous conseillons d'utiliser de l'huile d'olive V.E. de la même variété, c'est-à-dire la cellina. Dans ce cas bien précis, nous avons choisi l'huile d'olive Agrosì d'une couleur vert-or et d'une composition aromatique qui passe du fruité à l'herbacé en passant par l'amande verte. L'union de l'olive cellina et de son huile font de ce pesto un assaisonnement unique en son genre de part sa couleur et sa saveur. Un avant-goût de vacances exquis...



Ingrédients pour 4 personnes:


500 g de spaghettis( ou bavette)
150 g d'olives noires en saumure (de préférence Cellina)
125 ml d'huile d'olive vierge extra (de préférence d'olives celline)
125 g de pistaches non salées (poids non nettoyées)
150 g de parmesan râpé
1 gousse d'ail
2 c. à soupe de jus de citron
Poivre







1) Dénoyautez les olives et décortiquez les pistaches.


2) Mettre dans un mixeur les pistaches, les olives, la gousse d'ail écrasée, le jus de citron, le fromage, le jus de citron. Nous vous conseillons de concasser vos pistaches avant de les insérer dans votre mixeur si vous voyez qu'elles sont trop dures et ce, afin de ne pas abîmer votre appareil ménagé ;-)


3) Mixez et ajoutez l'huile d'olive progressivement. Voici le résultat:


4) Cuire vos spaghettis "al dente" dans une grande casserole d'eau bouillante sans ajouter de sel. Le sel sera apporté par les olives et les pistaches. Egouttez et incorporez le pesto en suffisance sur les pâtes encore chaudes (ajoutez-le au fur et à mesure. Il suffit de colorer les pâtes uniformément). Faites revenir à la poele ou dans la casserole de cuisson de vos pâtes  et servir ! S'il vous reste du pesto, il vous suffit de le conserver au réfrigérateur (max. 3-4 jours). 






Buona Spizzica! 

Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...