SEGUICI SU ...

Select Language

Arancini Tricolores vert-blanc-rouge

Parfois (même souvent), on a juste envie de choses très savoureuses et, la méthode de cuisson garantissant des plats goûteux est sans nul doute la friture. Qui n'aime pas la friture? Tout ce qui baigne dans l'huile a une saveur particulière, l’important est de ne pas en abuser. Nous profitons de ce billet pour préciser que nous faisons partie de cette catégorie de personnes qui utilisent l'huile d'olive vierge extra pour frire. Les opinons divergent à ce sujet mais nous sommes convaincues que l'huile d'olive  v.e.  est la plus appropriée à ce genre de cuisson car c'est la seule qui maintient toutes les molécules intactes et est la plus résistante à la chaleur sans pour autant libérer des toxines nocives et ce, même à des températures très élevées (très haut point de fumée) contrairement à l'huile de tournesol ou autre. Donc, ne vous sentez pas couplables d'utiliser de la très bonne huile pour frire car en plus d'être meilleure pour la santé, l'huile d'olive v.e. est naturellement biologique. 
Les arancini sont d'origine sicilienne et sont de vraies "bombes" caloriques. C'est pourquoi, aujourd'hui, nous vous proposons une recette "in between" c'est-à-dire, une version allégée et à la fois savoureuse composée d'ingrédients "lights" tels que les tomates, le basilic et les olives noires. Aller, assez de blablas, nous vous laissons découvrir notre recette...  

Ingrédients pour 4 personnes
500 gr de riz
10 tomates cerises
20 olives noires
2 oeufs
1 c. à caffé de câpres
6 tranches de fromage à pâte filée (cacio ricotta, mozzarella ou autre) 
4 C. à soupe de fromage râpé (parmesan, pecorino ou autre)
huile d'olive extra vierge 
feuilles de basilic
ciboulette
sel et poivre
chapelure 


1 - Concassez les tomates, coupez  fromage et olives (déjà dénoyautées) en petits morceaux et hachez les feuilles de basilic ainsi que la ciboulette. 

2- Faites bouillir le riz et réservez dans un saladier jusqu'à ce qu'il refroidisse.

3 - Ajoutez les oeufs;

4 - Incorporez le fromage râpé, sel et poivre ainsi qu'un filet d'huile d'olive. Amalgamez le tout jusqu'à obtention d'un mélange compacte.  

5 - Passons maintenant à la préparation des arancini. Tenez à portée de main un récipient avec de l'eau afin de vous mouiller les mains de temps en temps.  Prenez une petite portion de riz dans la paume de votre main et formez un cratère assez profond dans lequel vous y verserez la farce. 

6 - Insérez tous les ingrédients en veillant à bien remplir toute la cavité; 

7 - Refermez la boule tout doucement (humidifiez de nouveau vos mains si nécessaire). Ajoutez un peu de riz si nécessaire. 

8 -Enroulez la boule entre vos mains afin d'obtenir una boule de riz bien compacte;  

9 - Roulez vos arancini dans la chapelure;

10 - Faites frire les arancini dans l'huile bouillante; 

11 - Disposez-les sur du papier super absorbant pour enlever l'excédent l'huile ;

12 - Servez bien chaudes et bon appétit...

Buon Assaggio Spizzicoso ;)














Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...