SEGUICI SU ...

Select Language

Courgettes à la "Poverella" ou Chips de Courgettes Bio

Comme promis, nous continuons à vous "cuisiner" avec les produits de notre potager. Bien qu'il soit très petit, il nous a offert pour cette première année une récolte assez fructueuse. Nos courgettes et leurs fleurs d'un jaune rayonnant attirent toujours notre regard. Arriver au beau matin et voir leurs cloches dirigées vers le soleil est de toute beauté. Plaisir des yeux mais aussi plaisir Zen car il faut bien l'avouer, pour ceux qui aiment ça, soigner son potager est un passe-temps qui détresse assez bien.

Les courgettes sont non seulement belles mais aussi très légères puisqu'elles contiennent 90% d'eau . Faciles à digérer, il est conseillé de les intégrer dans l'alimentation des enfants dès leur plus jeune âge. Elles sont en plus très versatiles en cuisine car elles se consomments aussi bien crues (salades de courgettes en julienne et carottes rapées) que cuites: gratinées, grillées, risolées etc. etc. Aujourd'hui nous vous proposons la version à la "Poverella" (c-à-d à la "pauvre") ; cet adjectif provient certainement du fait que la recette en elle-même contient peu d'ingrédients mais nous aimons à penser qu'il est directement lié à nos chers fermiers qui ont créé ce plat savoureux avec les ingrédients les plus simples et naturels qu'ils avaient à portée de main: les courgettes du potager, un peu d'huile d'olive de leurs oliviers, quelques feuilles de menthe du jardin et du sel. Comme quoi, il suffit de bien peu de choses pour faire un plat délicieux et parfumé! 





Ingédients pour 6 personnes

1 Kg de Courgettes
Huile d'Olive Vierge Extra
feuilles de menthe
vinaigre balsamique (facultatif)
sel


1 - Nettoyez les courgettes en ôtant les extrémités et conserver les fleurs pour une autre recette. Essuyez-les bien et coupez-les en tranches bien fines;


2 - Pré-chauffez l'huile d'olive vierge extra dans un wok ou poele à bord hauts. Dès que l'huile sera bien chaude, plongez-y les rondelles de courgette et faites-les dorer de chaque côté. Disposez-les au fur et à mesure sur du papier essuie-tout pour éliminer l'huile en excès;


3 - Assaisonnez de sel, vinaigre balsamique (facultatif) et feuilles de menthe. Accompagnement délicat et savoureux qui se marie à la perfection à mune bonne frise!


Buona Spizzicata!

2 commenti:

  1. Je vais essayer, cela a l'air délicieux! Merci pour l'idée

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Mais de rien! on adore les recettes simples, rapides et qui plaisent à petits et grands! Merci pour ton commentaire et à tout bientot!

      Elimina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...