SEGUICI SU ...

Select Language

Verrines de Panna Cotta aux Fruits Rouges

La Panna Cotta est l’un des dessert les plus connus et les plus appréciés en Italie et dans le monde entier. Très peu d’ingrédients, facile à faire et un goût délicat, c’est certainement à tout cela qu’elle doit son succès.
En plus, on peut la personnaliser en fonction des goûts de tout un chacun et du menu du jour : au chocolat, à la menthe etc. Aujourd'hui nous vous proposons une version que nous adorons par-dessus tout: celle au coulis de fruits rouges…. Joli contraste de couleur et de saveur. En plus, au jour d'aujourd'hui, grâce à de nombreuses entreprises (y compris celles du Salento), on peut profiter des fruits rouges toute l'année qu'ils soient congelés ou déshydratés.
Durant ce long weekend dédié à la FÊTE DE LA RÉPUBLIQUE ITALIENNE, nous avons inauguré la saison des barbecues : menu idéal pour profiter de la mer et des amis sans devoir pour autant rester aux fourneaux du matin au soir. Souvent, durant nos retrouvailles entre amis, on aime offrir notre dessert servi en verrine préféré, fait maison cela va sans dire... Voici donc notre Panna Cotta! Bonne semaine à tous et toutes ! 


*Ingrédients pour (8 à 10 personnes): 
1 l de crème fraîche liquide
150 g de sucre impalpable
50 ml de lait froid
½ bâton de vanille
2 feuilles de gélatine

*Pour le coulis de fruits rouges :
35 g de fruits rouges déshydratés
50g de sucre fin
2 C. à soupe de Maizéna

*Ustensiles :
8/10 verrines


*La Recette:

1) Prenez votre petit sachet de fruits rouges déshydratés, sélectionnez les plus beaux morceaux pour la décoration ; 
 2) Trempez le reste dans de l’eau. Faites tremper pendant 30 min.
 3) Entre temps, préparez la panna cotta en commençant par plongez les feuilles de gélatine dans un bol de lait froid pour qu’elles ramollissent;
 4) Versez la crème fraîche liquide dans une casserole, ajoutez un demi bâton de vanille que vous aurez préalablement incisé dans le sens de la longueur.

 5)  Incorporez enfin le sucre impalpable. Chauffez la crème fraîche jusqu’à frémissements en mélangeant de temps en temps. Faites bien attention à ne pas la faire bouillir. Eteignez vos fourneaux. Essorez les feuilles de gélatine entre vos mains et insérez-les dans la crème fraîche : elles vont fondre instantanément dans le liquide chaud. Mélangez un peu. Réservez et laissez tiédir.
6) Reprenez votre panna cotta refroidie, versez-la délicatement dans vos verrines (remplissez les verrines au 3/4), faites-les refroidir et durcir complètement au frigo pendant minimum 4 heures; 

 7) En attendant, préparez le coulis de fruits rouges comme suit : versez les fruits rouges avec leur eau dans une petite casserole, ajoutez 50 g de sucre fin, couvrez et laissez cuire pendant 15 à 20 minutes; 


8) Mixez le tout avec un mixeur plongeant; 

 9)  Ajoutez 2 cuillères à soupe de maizéna et laissez refroidir.
 10) Quand la Panna Cotta sera bien froide,  faites une couche avec le coulis de fruits rouges et réservez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.


 11) Juste avant de servir, décorez avec quelques fruits rouges déshydratés.



Buona Spizzicata! 

2 commenti:

  1. Risposte
    1. Oui, difficile de résister et tellement facile à faire !! Bonne journée. Lety&Dany

      Elimina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...