SEGUICI SU ...

Select Language

Crumble Salé-Souvenir de Nuits d'Eté (FR)


Bienvenue à tous et toutes, nous revoici fin prêtes à repartir pour une nouvelle saison. Nous avons survécu à un été très intense en activités et muy caliente … on n’a jamais eu aussi chaud… Ce fut vraiment difficile de bouger sous un soleil de plomb et vous imaginez bien qu’en cuisine, c’était l’enfer genre « hell’s kitchen » ;-)  Évidemment, notre passion pour les bonnes choses nous a aidées à supporter la chaleur aux fourneaux et préparer malgré tout de bons petits plats pour nos amis venus en tant que touristes, bandes de vainards! On a donc passé beaucoup de temps en cuisine mais nous avons aussi essayé de profiter des vacances : Daniela a opté pour un petit voyage à la découverte d’endroits fantastiques de notre Bel Paese . elle est allée en Sicile et sur la côte amalfitaine. Nous vous ferons certainement découvrir quelques recettes de ce beau voyage mais, nous avons une autre nouveauté à partager avec vous. En effet, la famille des spizzicates s’est agrandie, Letizia a eu un magnifique petit garçon : ses petites menottes seront certainement présentes dans nos prochains plats!

En attendant, nous reprenons nos publications de façon assez soft avec ce crumble salé, et oui, vous avez bien lu « salé », au basilic, mozzarella et pulpe de tomates. Juste de quoi se replonger , l’espace d’une bouchée, dans un été riche en émotions ! à tout bientôt avec d’autres recettes !


*Ingrédients:
1 grosse boite de tomates pelées (nous, Cirio)
1 bouquet de basilic
120 g de parmesan 
120 g de beurre froid
200 g de farine
50 g de chapelure + un peu
6 C. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail
400 g de mozzarella pour pizza
Sel et poivre




*La Ricetta :

1) Dans une poêle, faites rissoler la gousse d’ail dans de l’huile, ajoutez le contenu de la boite de tomates pelées, salez, poivrez et faites revenir quelques minutes à feu doux. Retirez la gousse d’ail. Préchauffez votre four à 120°. Nettoyez bien le basilic et hachez-le grossièrement à l’aide d’une paire de ciseaux les feuilles de basilic et arrosez-les avec 2 C. à soupe d’huile d’olive ; 


3) Pour la pâte à crumble, dans une boule, mélangez la farine, le parmesan, la chapelure, un filet d’huile d’olive et le beurre du bout des doigts ;



4) Prenez un plat à four, huilez-le et saupoudrez le fond de chapelure. Formez une première couche avec les tomates pelées: 


5) Recouvrez-les de tranches de mozzarella. Faites ensuite une couche avec le basilic puis, ajoutez la pâte à crumble;




6) Enfournez pendant environ 20 minutes à 120°C. 



2 commenti:

  1. le crumble salé j'adore !! ta recette a l'air juste extra

    RispondiElimina
  2. voilà qui doit être très très bon !
    merci
    passez une bonne journée

    RispondiElimina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...