SEGUICI SU ...

Select Language

Pâtes au homard


Pour commencer l'année 2012 en beauté, nous vous proposons ce merveilleux plat, saveur intense de la mer. Ce mets est très recherché et très savoureux; un plat de haut standing que l'on trouve dans les meilleurs restaurants. Mais pourquoi aller au restaurant pour le déguster alors qu'on peut le faire aisément chez soi? 



Ingrédients pour 4 personnes

2 homards de 1/2 Kg
2 grosses gousses d'ail
850 g de tomates pelées
persil
huile d'olive 
sel & poivre

Achetez vos homards dans votre poissonnerie et assurez-vous qu'ils soient encore vivants et qu'ils sentent bon la mer... 
Commençons par couper les homards en deux et hȏtez les élastiques qui immobilisent les pinces. 
Préparez de l'ail et du persil coupés finement, versez le tout dans une poele et faire revenir dans l'huile  jusqu'à ce que l'ail soit bien doré. 
 Maintenant, plongez vos homards dans la poele et faites-les cuire pendant quelques minutes sur un cȏté  puis de l'autre.   
Lorsque la couleur des homards change et devient orange foncé, vous pouvez verser le vin blanc et laissez évaporer complètement jusqu'à la fin de la cuisson. 
Prenez vos homards et brisez les pinces à l'aide d'un casse-noisettes. 
Remettez les homards dans la poele et ajoutez-y les tomates pelées, poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la sauce soit bien dense. Assaisonez de sel et de poivre et retournez les homards de temps à autre. Laissez mijoter pendant  environ 15 minutes.     
Voici vos homards prêts à accueillir vos pâtes. 
Faire bouillir les pâtes, les égouter et ajoutez-les aux homards. Faire sauter le tout pendant quelques minutes è la poele. 
Voici votre merveilleux plat. Vos invités en resteront bouche bée!!! 


Buona Spizzicata et Bonne Année 2012 en notre compagnie!!

Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...