SEGUICI SU ...

Select Language

Bouchées de Poulet au Vincotto et Graines de Sésame

Le week-end dernier fut assez mouvementé, riche en rencontres et en food. En effet, samedi 18 octobre 2014, nous avons participé à un évènement tout à fait fou intitulé Foodie Geek Dinner , un concept itinérant qui permet de réunir tant les professionnels que les amateurs foodies, une occasion de consolider notre foodnetworking et surtout de passer du monde online à celui du offline en permettant à tous de mettre un visage sur un logo et/ou un site. La troupe du FGD, avec ses foodsisters @Maricler – Mariachiara Montera e @LaGonzi – Francesca Gonzales, a débarqué dans le talon de la botte depuis Turin... Trop impressionnant de connaitre en chaire et en os nos amis virtuels qui nous font compagnie chaque jour sur twitter, facebook , instagram. Les sponsors aussi se sont prêtés au jeu et ce fut très enrichissant de pouvoir papoter avec Mesdames et Messieurs Cirio, Lavazza, Salumificio Santoro, Haribo, Tablecloths, Rosso Antico etc.

Le tout sest déroulé dans une ambiance bon enfant dans un cadre 100% bio, le Frulez, restaurant bio où le chef Antonio De Rosa a surpris nos palais de gourmet avec la revisitation de plat de notre tradition à la mode « Street Food ». Et donc voilà, juste pour rester dans le thème du Street Food, on vous propose cette recette qui s’adapte très bien à un buffet debout. 

*Ingrédients (pour 4 pers.) :
1 poitrine de poulet (environ 800 g)
½ verre de vincotto (ou crème de vinaigre balsamique)
Huile d’olive vierge extra
2 poignées de sésame
Sel
*Accompagnement: fenouil, roquette et tomates cerises

*La Ricetta:
 1) Passez votre viande à l’eau claire et essuyez-la bien. Découpez votre poitrine en gros morceaux de la même taille. Veillez à ne pas faire de trop petites bouchées afin d’éviter que la viande ne soit trop sèche. Versez l’huile dans une poêle (de préférence un Wok). Quand l’huile sera bien chaude, ajoutez les bouchées de poulet et faites les dorer à feu vif en les tournant de temps en temps jusqu’à ce qu’une croûte dorée ne se forme;

2) Salez et baissez la flamme. Verser le vincotto (ou le vinaigre) et faites mijoter pendant environ 10 minutes; 
3) Augmentez la flamme et saupoudrez de graines de sésame; 
4) Après 2 minutes, baissez de nouveau la flamme et faites mijoter pendant 5 autres minutes ou en tous cas jusqu’à ce les graines de sésame se soient bien mélangées à la sauce et que le poulet soit bien cuit à l’intérieur;  
5)  Servez avec du fenouil frais finement émincé et une salade de tomates cerise et roquette. Versez la sauce de cuisson sur les légumes crus. Si vous désirez obtenir plus de sauce, ajoutez une louche de bouillon après avoir fait évaporer le vincotto (vinaigre) et faites alors mijoter pendant quelques minutes avant d’ajouter les graines de sésame. 








2 commenti:

  1. Ciao, merci pour cette savoureuse découverte! Un bacione.

    RispondiElimina
    Risposte
    1. Merci à toi pour ton passage par chez nous. a presto ;-)

      Elimina

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...