SEGUICI SU ...

Select Language

ITALIA CHEF 2014, un concours de cuisine hors du commun

Nous y revoici, l’Italie est à nouveau à l’honneur en Belgique grâce au Chef du Restaurant « La Table des Matières » à Mons, Monsieur Renato Carati, que nous vous avons présenté dans notre billet du 14 janvier dernier (pour l'interview, cliquez ici) . 

Cette fois, c’est en tant que créateur et organisateur de l’événement ITALIA CHEF 2014 qu’il fait parler de lui dans toute la Belgique et outre frontière. 

À travers ce concours, Monsieur Carati replace la culture et la cuisine italienne sous les réflecteurs car pour lui "l’Italie est le berceau de toutes les cuisines, le chaudron ancestral dans lequel ont mijoté toutes les innovations culinaires. Si vous ne le savez pas encore, ou si vous en doutez, le concours ITALIA CHEF 2014 vous permettra de le découvrir et vous en convaincra".

Les 5 et 6 mai prochains, à Saint-Ghislain, aura lieu le prestigieux concours ITALIA CHEF 2014 où les meilleures élèves des meilleures écoles hôtelière de la Belgique s’affronteront par équipes de deux, autour d’un menu imposé directement issu de la grande tradition culinaire italienne.

Une compétition d’un nouveau genre où le jury sera formé de membres exceptionnels avec notamment, le champion du monde de pâtisserie, Monsieur Luigi Biasetto de Padoue, Monsieur Niko Romito, le chef triplement étoilé qui nous vient des Abruzzes, Monsieur Pietro D’Agostino, une étoile au Michelin de Taormina, en Sicile, Monsieur Giovanni Bruno, étoilé du Senza Nome à Bruxelles, Monsieur Laury Ziou , une étoile Michelin et enfin, Monsieur Alain Bianchin de la prestigieuse Villa Lorraine à Bruxelles. Avec la participation exceptionnelle de Monsieur Franco Dragone, ami de longue date de Renato Carati, qui considère ce concours comme étant une autre pièce fondamentale du puzzle visant à la sauvegarde et la divulgation de l’italianité qu’ils ont en commun. 



ITALIA CHEF 2014 fera aussi l’objet d’une émission de télévision qui sera diffusée en deux volets : le premier volet sera entièrement dédié à l’organisateur du concours, Monsieur Renato Carati, où les caméras de Télé MB le suivront en Province de Lecce afin de découvrir ses origines, ses amis, ses passions, son attachement à la cuisine italienne et aux entreprises et artisants qui lui tiennent à cœur (ex. Inglese Abbigliamento, le pastificio Benedetto Cavalieri et bien d’autres). 
Le deuxième volet quant à lui sera consacré à la compétition en elle-même, aux membres du jury et aux élèves qui réaliseront les recettes imposées. Y aura-t-il une recette salentina dans le menu ? Qui sait ? 






*Événement parrainé par le Consulat Général d’Italie de Charleroi, Elio Di Rupo et Franco Dragone

*Organisé avec la collaboration du Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut à Saint-Ghislain avec le soutien de la Députée provinciale Annie Taulet

*Pour de plus amples informations et afin de suivre l’événement, rendez-vous sur le site www.italiachef.be


Nessun commento:

Posta un commento

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...